Section Européenne : Bienvenue

Londres

 

Présentation :

La section européenne est ouverte aux élèves dès la classe de seconde professionnelle pour les élèves de ASSP (Accompagnement Soins et Services et la Personne), SPVL (Services de Proximité Vie Locale) et ECP (Esthétique, Cosmétique, Parfumerie), elle a pour objectif de :

  • Développer la compréhension écrite et orale de la langue anglaise 
  • Etudier en langue étrangère une discipline non linguistique (DNL)
  • Connaître de manière approfondie la culture du pays de la section.
  • Faciliter l’accès à l’enseignement supérieur 
  • Bénéficier d’atouts précieux dans la vie professionnelle pour répondre aux besoins des entreprises et favoriser les échanges européens.

Les élèves bénéficient dès la seconde de deux heures d’anglais renforcé en plus de l’enseignement obligatoire. En première et en terminale professionnelle, les élèves bénéficient d’une heure d’anglais renforcé assortie d’une heure de DNL enseignée en anglais.

En seconde les élèves passeront le Cambridge Certificate qui leur permettra de valider le niveau B1 du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues), certification reconnue de manière internationale.

www.cambridgeenglish.org/fr/exams/cambridge-english-certificate-cec/

Activités culturelles:

Un séjour de 5 jours à Londres est organisé pour les seconde du 14 au 18 mars 2016 et ce, dans le but d’approfondir leur connaissance de la culture britannique.

En Terminale, les élèves pourront effectuer leur dernière PFMP à Dublin grâce au programme Erasmus +.

Mention européenne au bac :


Pour obtenir la mention européenne au bac, l’élève doit avoir au moins 10/20 à une épreuve orale spécifique, et 12/20 à l’épreuve d’anglais du baccalauréat professionnel.

Recrutement :

Les candidats susceptibles d'intégrer la section européenne doivent fournir les trois bulletins de 3ème ainsi qu’une lettre de motivation. Ils seront aussi susceptibles d’être convoqués à un oral pour évaluer leur niveau d’anglais ainsi que leur motivation.

Modifier le commentaire 

par admin helene-boucher le 25 mai 2016 à 10:18

haut de page