UNE SOPRANE AU LYCÉE...

Madame Giuseppina Piunti qui chantera Carmen en janvier 2016 était en visite au lycée Hélène Boucher lundi 14 décembre 2015.Nous l'avons reçue vers 10H00 avec les égards dus à sa personnalité.


Loin des clichés des chanteuses d'opéra plantureuses et hautaines, Madame Piunti allie grâce, beauté, fraicheur, simplicité et fougue au talent.Sans oublier l'élégance...

La mezzo -soprano internationale Giuseppina Piunti est venue au lycée tout d'abord afin que des élèves de la section de baccalauréat professionnel Perruquiers  Posticheurs puissent lui confectionner une perruque adaptée, confortable et de qualité pour les représentations ...qui durent trois heures !

Sous l' oeil vigilant de leur professeur Claire Otero, les deux Audrey, Lisa et Jordan ont caché la superbe chevelure de l'artiste afin de confectionner une empreinte crânienne .Madame Piunti s'est prêtée avec courtoisie à la dextérité et au savoir-faire de nos élèves .

Une fois débarrassée du "casque" en plastique, moulage qui servira de base au travail des perruquiers, la chanteuse a rencontré l'ensemble des élèves d'esthétique- cosmétique et des perruquiers qui travailleront sur l'opéra Carmen.Accompagnée de  Stéphane Roche, le metteur en scène , elle a répondu à leurs questions. Madame Piunti a évoqué sa carrière et, au travers d' anecdotes, brossé le portrait d'un métier qui, derrière les paillettes et la célébrité, demande du courage, de l'endurance physique, de la passion et du travail.

Après Tours, Turin et d'autres scènes italiennes, elle chantera à Florence avant le Zénith de Toulouse.Une prise de rôle dans un opéra de Wagner semble l'enthousiasmer.Merci à Madame Piunti de nous avoir consacré une partie de son emploi du temps bien rempli.Tous ont été subjugué par le charme et la gentillesse d'une grande artiste.

Jacques LEMERY

 

Modifier le commentaire 

par admin helene-boucher le 22 mai 2016 à 11:24

haut de page