GIUSEPPINA PIUNTI

La cantatrice italienne Giuseppina Piunti sera Carmen au Zénith en mai prochain, lors des représentations pour lesquelles nos élèves travailleront.


Le lycée est très honoré de sa visite . Madame Piunti rencontrera les élèves qui pour Carmen la maquilleront, créeront et lui poseront sa perruque.

Vous êtes tous invités à lui parler en salle 11 à 10H00  LUNDI 14 DECEMBRE 2015 

Voici son site internet:  http://www.piunti.it

Pas mal de ses prestations peuvent être visionnées sur You TUbe

Ce n'est pas une prise de rôle...Mme Piunti a déjà chanté Carmen, la preuve un extrait d'un article sur elle:

"Carmen, Bizet, Marseille

La Carmen de Giuseppina Piunti est bien connue des mélomanes. Superbe panthère brune, ni bobonne, ni drôlesse, ni cocotte, insouciante, sans œillades vulgaires, sans « titiller du popotin » mais toujours sensuellement sexy car bien assise sur des jambes à faire pâlir d’aise et d’envie tous les corps de garde de la planète, ma voisine de droite et mon voisin de gauche y compris, la soprano italienne, dans un français impeccable de diction et d’accents, loin des mezzos charnus ou trop dramatiques, s’épanouit sur toute la tessiture du rôle avec une confondante facilité. Chaque air, chaque phrase, chaque intonation nous la montre en flagrant délit de probité musicale et artistique. Sa mort fait irrésistiblement penser, une fois encore, au risque de se redire, à celle de Lulu : « le seul que j’ai vraiment aimé », pour deux passions se consumant dans la mort.

(Christian Colombeau, Octobre 2012, arts-spectacles.com)"

Jacques LEMERY

 

                                                                                                         Carmen en 2012

 

Modifier le commentaire 

par admin helene-boucher le 22 mai 2016 à 11:23

haut de page