Projet Carmen

Consultez les articles relatifs au projet Carmen...

L'association nationale La Fabrique Opéra monte au Zénith de Toulouse pour plusieurs représentations en mai 2016 le célèbre opéra de George Bizet CARMEN...La mise en scène sera originale et fera appel à des chanteurs professionnels et amateurs.Des élèves du lycée Hélène Boucher travailleront autour de l'équipe artistique à la réalisation du projet: ils prendront en charge les coiffures et les maquillages ainsi que les perruques des solistes.L'objectif de la Fabrique Opéra est de permettre à des jeunes de se former à leur futur métier en situation réelle avec des contraintes et des ambitions artistiques fortes.

Pari réussi pour nos jeunes qui devront, avec l'appui bien sûr, de leurs professeurs,assurer les cinq représentations en soirée mais aussi des répétions en journée. Les classes concernées sont pour la coiffure les TCFM1 et 2, les 1ECP1 pour les maquillages ainsi que les deux classes de Perruquiers Posticheurs pour perruques ou extensions.

Les élèves d'autres établissements de la région prendront en charge les décors (lycées Urbain Vitry, Roland Garros et lycée du bois de Revel), les costumes (lycée Gabriel Péri) et les transports (lycée Galliéni)

Quel beau projet pour nos élèves qui vont pouvoir montrer leurs talents, se faire plaisir, rencontrer des personnes d'univers différents,confronter leurs façons de travailler avec d'autres spécialistes et ainsi perfectionner leurs techniques professionnelles!

le lycée Hélène Boucher est très fier d'avoir été choisi pour ce projet et mettra tout en oeuvre pour qu'il réussisse. Ce "mini blog" permettra à chacun de s'informer des avancées du projet au grès des réunions de préparation et des répétitions avant le grand jour.

Merci aux enseignants qui vont accompagner et guider leurs élèves dans ce beau projet: Mesdames Amghar, Gouzy et Tosques en Esthétique,Mesdames Bardet,Khanich, Laurent,Stroobandt et Monsieur Larrey en Coiffure , Mesdames Belmeliani et Otero pour les Perruquiers.

A suivre...

Jacques LEMERY

proviseur adjoint

Les articles ...

     

Modifier le commentaire 

par admin helene-boucher le 07 juin 2016 à 10:53

haut de page